Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ze blague
ze blague
Archives
11 février 2007

VIVE LES POMPIERS ( eric dit runner91) c pour toi !!!

blinkie_087_09

193173151

                                     Numéros d'urgence                                     
Pompiers : 18
Police : 17
Samu : 15

Numéro international : 112

AU FEU !!! Que faire?
1. Alarmer les pompiers en composant le numéro 18
2. Sauver les personnes et les animaux. Fermer les portes et les fenêtres. Quitter les lieux.
3. Lutter contre l'incendie avec les moyens à disposition

icone_alarmer

icone_lutter

icone_sauver

Pour éteindre un feu il suffit de supprimer un des trois éléments du triangle du feu.

triangle_feu

Nos missions
1. Sauver 2. Tenir, protéger 3. Eteindre 4. Observer les prescriptions de sécurité 5. Eviter les dégâts subséquents

Systématique de départs
Voici notre systématique de départs qui vous indique les types d'alarme pour lesquelles nous sommes appelés ainsi que du nombre d'intervenants.

Alarme ROUGE

Feu

Habitation

cave, appartement, comble, garage souterrain

Bâtiment

bâtiment élevé, colonie de vacances

Exploitation agricole

Hydro/Chimique

Accident transport matières dangereuses

Pollution cours d'eau

Accident (avec blessés)

Il y a 21 sapeurs et officiers qui partent sur les alarmes rouges


Alarme JAUNE
Feu Cheminée
Forêt, pré, broussaille
Véhicule (avec accident)
Eau Inondation importante
Débordement, intempéries
Divers Alarme CSP voisin (demande particulière)
Il y a 10 sapeurs et officiers qui partent sur les alarmes jaunes

Alarme BLEUE
Feu Véhicule (sans accident) 3 sapeurs
Eau Petite inondation 3 sapeurs
Hydro/Chimique Epanchement sur terre 3 sapeurs
Désincarcération 3 sapeurs + CSI A Sion
Divers Sauvetage personnes, animaux 3 sapeurs
Alarme détection automatique, sprinkler 3 sapeurs
Panne d'ascenseur 3 sapeurs
Nid de guêpes 3 sapeurs
Petites alarmes diverses 3 sapeurs

Publicité
Commentaires
L
bravo pour tes article m sur celui la y a des erreurs sur les num de tel les pompiers c le 18 la police le 17 ety le samu(centre15) c le 15 et le num international ce le 112
ze blague
  • ze blague c mon blog c moi ce sont mes pensées et mes sentiments ma famille et mes amis(es) un peu tout en fait. autant je ris autant je pleure, alors bienvenue bonne visite et gros kissouilles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité